Billet d’humeur Janvier 2017


Billet d’humeur en cette fin de journée parce qu’il fait trop froid dehors, que je suis confinée à l’appart avec Harlem et que je n’ai pas eu l’occasion de faire mon petit topo de l’année 2016, des changements dans ma vie, et de ce début d’année.

Pour tout avouer, quel soulagement d’être passée en 2017… vraiment, vous ne pouvez pas vous imaginer. Ce n’est pourtant pas grand chose en soi c’est simplement un chiffre qui change, mais cela me rends heureuse parce que soyons honnête, 2016 aura été une année éprouvante pour moi moralement d’abord, puis physiquement… Mais heureusement 2016 s’est merveilleusement bien terminée, je suis aujourd’hui sur un nuage, et en réalité, c’est mon agression le soir de mon anniversaire en Mars dernier qui fût mon électrochoc. Outch !
A cette periode là je fréquentais des personnes (et une en particulier) qui n’étaient pas faites pour moi, mais alors pas du tout du tout, j’étais malheureuse et je m’enfonçais dans une dynamique bien dark (j’ai d’ailleurs eu le surnom « DarkCapu » pendant quelque temps), pourtant j’avais un travail qui me plaisait plus que tout, mais… quand tu es dans une mauvaise passe tu attires les personnes négatives qui ne sont pas bonnes pour toi et vous pouvez me croire j’ai eu beaucoup de « potos » à ce moment là ! Géééénial !

 

15996093_10154613111974724_2041567447_n

 

Mais miracle, un jour  je me suis dit  » WTF , mais à quoi tu joues là ????? » et  j’ai réussi à sortir la tête de l’eau. Je suis partie m’exiler 20 jours chez mon papa dans les Landes, j’ai pu profiter de ma famille, de la région, des balades à Capbreton avec Harlem au bord de l’océan, de mes amis et revenir à Lyon plus forte et plus concentrée sur ma carrière dans la communication. A partir de ce moment là, j’ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses, sur mes véritables ami(e)s (les autres je les ai définitivement rayé de ma vie, bon débarras, ciao la compagnie !), mais aussi sur mon potentiel au travail et surtout, surtout j’ai pu ouvrir mon coeur à une personne en particulier, moi qui croyais que cela ne serait plus possible avant l’an de grâce 2057, minimum.

 

15995936_10154613111904724_1954403086_n

 

Cette rencontre est la plus belle de 2016, il est celui qui m’a ouvert les yeux, qui me motive, qui me soutien chaque jours qui passe et avec qui je me rigole tout le temps (car son humour est…pfff pas de mots). Il a su me redonner confiance en l’homme (avec un « h » minuscule et de la barbe) et ça, ce n’était pas gagné non plus. Nous partageons tant de choses qui nous passionnent que je me dis encore aujourd’hui que c’est incroyable d’être aussi bien auprès de lui.
Je suis heureuse, épanouie, il est tout simplement mon bonheur, le partenaire parfait dans les bons comme dans les mauvais (rares) moments.

 

15978223_10154613111769724_1943363563_n

 

Bref, ça c’était le moment romantique de l’article, on reprend.
J’ai travaillé à l’agence jusqu’au mois d’Octobre dans la communication et l’évènementiel tout en étant spécialisée dans la relation marques / influencers. Un job que j’ai vraiment adoré faire mais que j’ai malheureusement dû quitter pour découvrir de nouvelles choses…
En septembre, j’ai pris mon appartement derrière les Brotteaux dans le 6ème arrondissement de Lyon, coup de chance mon loyer est plus que raisonnable, j’ai une superficie de 45m2 en duplex. L’appartement est très lumineux, on s’y sent bien maintenant mais ça a mit du temps... pourquoi ?
Voici la réponse : 10 jours après avoir déménagé, j’ai eu un grave soucis à l’oeil droit (je vous l’ai dit, j’étais maudite en 2016!!) : un abcès de la cornée sous lentille, rien que ça ! Hospitalisation pendant presque 2 semaines dans l’hôpital le plus pourri de Lyon et en plus à Bron (Edouard Herriot pour celles/ceux qui connaissent)… J’étais désespérée sur-place, j’ai eu vraiment très très très mal, j’ai faillis perdre mon oeil, je voyais ma mère dans un état catastrophique, mon entourage est venu me soutenir pendant toute la durée de mon hospitalisation (les pauvres) mais quand le moral est au plus bas il n’y a rien à faire, c’est trop difficile de sourire et de relativiser !

A savoir que : mon medecin m’a quand même dit au milieu de mon séjour cette sublime phrase : « Mais ne vous inquiètez pas Mademoiselle, on peut très bien vivre avec un seul oeil« … Ouais c’est ça ! TG !

Heureusement, j’ai pu sortir au bout de 12 jours.
12 journées à regarder le plafond avec mon oeil gauche, à attendre que les infirmières viennent faire mes soins toutes les heures… comment vous dire, c’était HARD! Mais je ne vais pas me plaindre, j’ai eu une chance incroyable, j’ai récupéré l’usage de mon oeil, aujourd’hui il va bien mieux ! Ouf !

 

14232496_10154217990414724_118719015094092940_n

 

Tout ça pour dire que j’ai pris beaucoup de retard dans l’aménagement de mon appart’, après l’hôpital j’ai dû rattraper mon travail, puis le quitter, puis en commencer un autre… ahahah l’enfer !

Mis à part ce petit soucis de santé, l’année s’est véritablement bien terminée: je suis toujours aussi heureuse avec mon mec, ma mère s’est fiancée avec mon beau-père et le mariage est prévu pour cet été, Harlem va bien (elle va tellement bien qu’elle bouffe comme une grosse vache et est aujourd’hui en surpoids……), j’ai pratiquement terminé la déco de mon appartement et… je monte ma boîte dans la communication !
Je m’envoie pleins d’ondes positives pour que cela continue ainsi (et à vous aussi bien évidemment)!

 

capture-decran-2017-01-11-a-16-54-39

 

Sachez que dans les bons moments que j’ai pu passer, tout comme dans les mauvais, j’ai toujours pu compter sur votre gentillesse, votre bienveillance à mon égard. Vous êtes depuis 3 ans ma motivation, mes muses dans mon travail sur instagram comme sur le blog (quand je décide d’écrire un article). Je souhaite donc vous remercier de continuer à me suivre chaque jours, de prendre le temps de m’envoyer des messages, mails, snapchats… merci du fond du coeur.

 

13528985_10154034697909724_583607752257522070_n

 

Voilà, ici s’achève le billet récapitulatif de l’année passée. Je repense encore très amèrement aux mois de Janvier, Février et Mars dernier mais ils deviennent plus beaux quand je pense aux merveilleux jours que j’ai pu passer depuis, tout en espérant que votre année fût pour vous belle et joyeuse.

Je souhaite pour finir, que 2017 soit une année magnifique pour chacun, chacune d’entre vous,
Love,
xx

– toutes les photos mise dans cet article sont celles que vous avez le plus aimé sur Instagram en 2016 et début 2017 –

Partager :

6 Commentaires

  1. 20 janvier 2017 / 1 h 32 min

    Je n’ai commencé à vraiment te suivre qu’à la fin de l’année 2016, ça doit donc être la première fois que j’écris un commentaire ici mais ton article est très beau.
    En effet, 2016 n’a pas du être un année facile… Je crois t’avoir déjà aperçue au Ninkasi l’année dernière, et je pense savoir ce que tu étends par période « dark », j’ai un peu connu la même chose avant de me remettre en question par rapport à mes études.
    En tout cas, je suis contente que tout se passe mieux depuis et je ne te souhaite que le meilleur !
    À bientôt 😉

    • Capucine Goalard
      20 janvier 2017 / 7 h 09 min

      Merci pour ton message Romane, c’est tres gentil !!! 🙂
      Alors je ne pense pas que c’etait moi, sauf si c’etait un midi à St Paul !! Par contre ma soeur y va de temps en temps donc tu m’as peut etre confondue avec elle ?!
      Bisous

      • 24 janvier 2017 / 14 h 29 min

        Oups, sûrement alors, c’était l’année dernière au Ninkasi Kao, autant pour moi, désolée ☺️

  2. Anne-Lise
    23 janvier 2017 / 23 h 44 min

    En effet on ne peut pas dire que l’année 2016 a été top pour toi mais je crois que c’est un peu général au vu des évènements malheureux … Je ne peux que souhaiter que 2017 nous apporte à tous de belles choses ! Je suis contente que tu aies trouvé l’amour et que tu sois en bonne santé et heureuse !

  3. 24 janvier 2017 / 7 h 00 min

    Franchement il y a des moments comme dans la vie franchement pourris et tu as su surmonter tout ça, tu as du mérite. Je suis ravie que tu aies trouvé quelqu’un de bien pour toi, me retrouvant dans ton histoire avec ton compagnon, ayant moi même retrouvé espoir en l’homme. Dans le mien en l’occurrence et c’est déjà beaucoup pour ton oeil j’avais suivi ca, ca m’avait inquiétée et cette phrase du médecin non mais vraiment!… Aucun tact parfois… Pour ton agression j’avais été profondément choquée. Je te souhaite pleins de bonheur et de réussite.

    Laura

    • Capucine Goalard
      27 janvier 2017 / 11 h 32 min

      Laura,
      Merci pour ton message cela me touche beaucoup de lire tes mots. C’est vraiment adorable de voir que nos lectrices nous suivent autant et s’inquiètent pour nous si nous n’allons pas bien ! Je suis vraiment contente de voir que j’ai de si bienveillantes personnes dans mon « entourage » même si cela reste virtuelle.
      Je te souhaite beaucoup d’amour et de bonheur, et t’embrasses bien fort,
      Capucine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *