Chinese food, le paradis

Chinesefood-spiritbyc-blog-mode-lyon-9

Pour ce nouvel article, je vais vous parler nourriture, car c’est une de mes passions et que pour l’instant je n’ai jamais fait d’article sur le sujet sur le Blog !
Je suis en Chine depuis presque 15 jours
et j’avais envie de vous raconter mes expériences culinaires chinoises. Et oui je parle bien « d’expériences » parce que vraiment ici on se lâche.
Je ne connaissais en définitive que très peu de plat chinois : le riz cantonais, les nems à la viande, le canard laqué et autres recettes que je retrouvais chez mon chinois préféré vers la place des Jacobins à Lyon.
Mais en fait tous les jours, je découvre des saveurs incroyables et tellement différentes de celles que je mange habituellement en France.

Au départ, je suis un peu entrée à reculons dans les différents restaurants/cantines où Antoine avait habitude de manger depuis un mois.
Mon premier plat chinois vu plutôt soft : des noodles fries avec des lamelles de bœuf.
Un délice et je pense l’un de mes plats préférés.
En petit amuse-bouche nous avons opté pour des dumplings aux légumes.

Chinesefood-spiritbyc-blog-mode-lyon-11

Chinesefood-spiritbyc-blog-mode-lyon-7

Chinesefood-spiritbyc-blog-mode-lyon-9

Alors là par contre moins succulent, même carrément immonde mais Antoine lui, a adoré… Mystère.

Je me régale à goûter différents fried rice, des morceaux de bœufs marinés dans de la sauce aigre doux, des raviolis frits à la viande et au poireau, des brochettes de champignons et au poulet sésame… Rien que d’y penser j’en ai l’eau à la bouche.

Je dois l’avouer la nourriture chinoise c’est vraiment très très bon, mais ici ils épicent TOUT, donc vous avez une chance sur deux de tomber sur un plat vraiment spicy et ça ce n’est vraiment pas cool surtout si vous êtes sensible aux épices.

Mais ici il n’y a pas que les plats salés qui sont incroyables, il y a les petits « extra » sucrés : les boissons, les gâteaux…

Chinesefood-spiritbyc-blog-mode-lyon-8

Nous sommes allés il y a deux jours à Tianzifang un quartier de Shanghaï de la Concession Française. C’est sur le chemin pour aller prendre le métro que nous avons découvert ce stand de gaufres originales… Au chocolat, nature ou encore au beurre de cacahouète. Pour ma part j’ai surtout craqué sur ce packaging en kraft, tellement chinois et stylé, j’étais en extase.
Il faut dire que la gaufre était délicieuse, croquante et fondante… Parfaite.

Chinesefood-spiritbyc-blog-mode-lyon-12

Chinesefood-spiritbyc-blog-mode-lyon-4

Quelques stations plus tard nous voici à Tianzifang!
Et là en arrivant… découverte de LA boisson des jeunes chinois et autres touristes : La boisson des Champions.
Alors comme ça c’est juste trop beau, bizarre, mais beau.
C’est coloré aussi…
En fait, on ne sait pas trop ce que c’est mais notre œil ne peut s’empêché (je ne sais pas vraiment pour quelle raison) de rester figé sur cette boisson « absolument pas » chimique.

Les ingrédients sont : de la limonade avec un peu de colorant afin de donner cette couleur violette (existe aussi en bleu et rose of course) puis par dessus, et pour apporter encore plus de sucre à cette « boisson futuriste » un peu de glace au yaourt sur lequel on saupoudre des petites pétales de maïs colorées

Chinesefood-spiritbyc-blog-mode-lyon-2

Huuuum ça donne envie non ?
Alors je vais être honnête avec vous, la Limonade était bonne mais on s’en est arrêté là… la glace était vraiment trop sucrée. Next !

Plus soft, ici il y a l’enseigne COCO TEA qui est juste mon petit paradis.
Vous le savez surement je suis raide dingue des BubbleTea, ces thés aromatisés ou natures où se trouve au fond des petites perles de Tapioca.
Vraiment tous les jours, voire même deux fois par jours, je me rends chez Coco et je déguste mon thé au Jasmin avec Bubbles.
Même Antoine a succombé (depuis plusieurs mois) à cette recette.

Jingan Temple - spiritbyc-blog-mode-lyon 13

Depuis quelques jours aussi nous avons trouvé notre adresse DETOX, parce que la nourriture chinoise c’est bon mais ici les fast food sont à tous les coins de rues… et nous y sommes déjà allés pas mal de fois…
Pour éviter de finir avec 15 kg à la fin du séjour nous allons tous les jours chercher notre jus de fruits 100% naturel à deux pas de l’appartement.
Sans sucre, sans ajouts de jus de fruits hyper sucré nous nous faisons plaisir à déguster des Cocktails avocat-carotte / pêche-concombre / Banane lait de soja (mon préféré) / avocat-papaye-ananas… et pour moins de 2 euros…
Du jamais vu et surtout du très bon pour le corps.

D’ici quelques jours nous allons prendre avec les deux colocs d’Antoine des cours de cuisine chinoise… Je sens qu’un article « Recette de nems / noodles aux légumes » va bientôt arriver sur le Blog.

Restez connectées pour suivre mon aventure en Asie car de belles surprises sont au programme !

With Love,
xx

1 Commentaire

  1. Ahah tu as bien raison quand tu parle « d’expérience » je te rejoins. J’ai adoré les dumpling ceux dans la vieille ville sont top. Par contre les gauffres jamais gouté ! du coup je me dis que je suis peut-être passée à côté de quelque chose…

    Bises ma cherie <3 profite un max

    http://www.elygypset.fr

Laisser un commentaire