My Home Tour

Hello les filles,
J’espère que vous allez toutes bien ?
Pour ma part, le rhume toujours le rhume ! Je reste bien au chaud à l’appartement, même si j’ai un million de choses à faire !
En parlant d’appartement, vous avez dû le comprendre avec le titre de l’article, je vous présente aujourd’hui mon appartement ! Hiiiiiiiiii ! Depuis le temps que je vous le montre (par petits morceaux) il était temps pour moi de vous le présenter officiellement !
Je suis hyper excitée et en même temps un peu stressée de vous dévoiler mon « chez moi » car j’ai presque mis 6 mois à l’aménager à mon goût ( avec 2 bons mois de retard suite à mon épisode des yeux) donc forcément j’ai la pression. Surtout qu’à la base j’ai un « léger » bagage en décoration puisque je suis officiellement Décoratrice d’intérieur. Eh oui, avant la communication et le blog j’ai fais mes études à l’E.S.A.I.L qui se trouve être l’école d’architecture d’intérieur de Lyon. Diplôme dans la pocket je n’avais qu’une hâte: avoir mon appartement et pouvoir le décorer à ma façon. Sauf que cela a mit un peu plus de temps que prévu…
Bref je ne vais pas vous raconter ma vie, je pense que ce qui vous intéresse le plus c’est les photos !

Un dernier petit mot: j’ai voulu apporter à ce duplex une ambiance plus chaleureuse j’ai donc joué sur les matières et les couleurs: laine, lin, coton, bois, béton, gris, taupe, kaki, beige, noir, camel.
C’est un intérieur qui me ressemble je trouve; en même temps je me l’imagine depuis si longtemps…
A savoir aussi:  j’ai chiné beaucoup de mobilier ou d’objets déco, du coup vous ne pourrez pas tout acheter en magasin, vous m’en excuserez, mais cela vous permettra de vous inspirer et de découvrir l’univers des puces (que j’adore) si vous ne connaissez pas encore !
Travail de longue haleine comme je l’ai dit plus haut, j’espère donc que mon appartement vous plaira et pourra vous aider à décorer le vôtre si vous êtes en plein aménagement ou en quête d’une nouvelle décoration d’intérieur !


Commençons par le bas :

Home tour 15
Home Tour 1

Home Tour 2

Home Tour4

Home Tour5

Home Tour6

Home Tour7

Home Tour 8

Home Tour9

Home Tour10

Home Tour13

Home Tour11

Home Tour12

Home Tour14
Voilà pour le bas de l’appartement, qui est l’espace où je suis le plus la journée; c’est là que je travaille (sur le bar que vous avez dû voir avec le stickers carreaux de ciments), où je mange… C’est une pièce vraiment lumineuse; j’ai deux très grandes fenêtres qui apportent lumière et chaleur.
Je n’ai pas pris en photo la cuisine qui n’est pas spécialement intéressante tout simplement car elle n’est pas immense et donc sans grand intérêt (allé j’avoue elle est un peu en bazar, ce qui ne me ressemble pas du tout !!).
Ah oui, je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas non plus montré mon escalier en colimaçon mais idem, rien de bien intéressant (bon allé j’avoue, j’ai mon nouveau matelas qui est en dessous et encore dans son emballage!!).

Ambiance chaleureuse avec un beau tapis Beni Ouarain, une chaise Emmanuelle vintage (pour celles qui ne connaissent pas la petite histoire, je l’ai trouvé abandonnée en bas de chez moi, #luckygirl), un gros canapé, des coussins, des bougies… tout pour se sentir bien ! Vous l’aurez compris j’apprécie vraiment cet espace, et je suis contente de l’ensemble déco qui s’accorde parfaitement bien, alors que les styles sont totalement différents (j’adore le mélange entre l’ancien et le moderne).

 

Montons maintenant à l’étage:

3be5ae18-5187-4db1-8e0d-353e776dd149

Room tour4

Room tour2

Room tour3

Room tour 1

Room tour7

Capture d’écran 2017-01-26 à 17.12.07

Capture d’écran 2017-01-26 à 17.12.34

Capture d’écran 2017-01-26 à 17.12.57

Capture d’écran 2017-01-26 à 17.13.44

Capture d’écran 2017-01-26 à 17.14.06

Capture d’écran 2017-01-26 à 17.14.28

Capture d’écran 2017-01-26 à 17.15.00

Capture d’écran 2017-01-26 à 17.15.31

Capture d’écran 2017-01-26 à 17.15.47

Capture d’écran 2017-01-26 à 17.16.08

Capture d’écran 2017-01-26 à 17.17.49

Capture d’écran 2017-01-26 à 17.18.06

ca0d6a03-455b-4dad-ad9e-940033ff53de

Capture d’écran 2017-01-26 à 17.18.48

 

A l’étage j’ai tout misé sur le confort et comme pour le bas, une ambiance chaleureuse et cosy. C’est une ambiance touchant du bout des doigts la décoration orientale, avec mon tapis et mon coussin Handira venant du Maroc et ma housse de couette à motifs, tout en restant moderne. 
Ici, j’ai mixé les textures et les matières, du lin pour les rideaux du dressing, peau de mouton et jute pour les tapis, coton pour la housse de couette, du bois pour la table basse… Je me suis fait plaisir en ajoutant une touche de couleur dans l’alcôve: du Kaki.
Le mélange de cette couleur avec le reste de la pièce (blanche) est juste sublime. De plus, elle s’accorde avec toute la palette de couleurs du reste de ma décoration. Je ne regrette pas ce choix, et si je devais déménager demain j’opterais une nouvelle fois pour cette nuance que j’aime tant.
Au mur j’ai accroché mes chapeaux Van Palma, ainsi qu’une grille pour suspendre photos et petits mots, cette dernière étant mise en lumière grâce à une guirlande.
La tête de lit est encore assez vide, j’attends un coup de foudre (probablement une grosse toile), cependant j’ai mis de part et d’autre du lit deux baladeuses/douilles suspendues à de (faux) bois de chevreuils chinés aux puces.
J’ai pris le parti de ne pas mettre les même tables de chevets (bien trop classique à mon goût), j’ai donc acheté une table AMPM (coup de coeur ++) rondin de bois qui est extrêmement belle et du côté de François on trouve une table blanche de style scandinave que l’on peut ouvrir pour ranger ses affaires (livres, médicaments…).

Au centre de la pièce il y a une table basse qui me sert de table à décoration où j’y mets mes magazines, des bougies…bref ce qui me passe par la tête, mais elle sert aussi, lorsque François est à la maison, de table TV (un peu trop petite d’ailleurs, il faut que j’en trouve une plus appropriée).
Oui oui, je déteste les télévisions, je trouve que ça gâche complètement la décoration d’une pièce, j’ai d’ailleurs mis du temps à l’acheter car j’étais catégoriquement CONTRE, du coup quand François n’est pas chez moi j’en profite pour la ranger/la cacher, bref, hors de ma vue !
Le reste est purement décoratif; le miroir, le petit stockman, mes panières… mais j’adore, ça rempli l’espace et comme je ne suis pas une adepte des intérieurs minimalistes (j’ai une fâcheuse tendance à accumuler les objets chez moi, il paraît que c’est de famille!!) dès qu’il y a un trou ou un vide je suis obligée de le combler !

Pour terminer ce billet décoration, je voulais vous dire que j’ai pris extrêmement de plaisir à décorer cet appart’, certes cela m’a pris beaucoup de temps mais je me sens enfin chez moi et c’est très important car ma maison est mon refuge, là où je passe le plus de temps et où j’aime me sentir en sécurité et apaisée.

Voilà, j’espère que ce petit tour de mon appartement vous aura plu et vous aura permis de découvrir mon « univers » (lol j’aime pas quand on dit ce mot à tout bout de champ) !

N’hésitez pas à me donner vos impressions par commentaire ou directement sur instagram !!

Bonne soirée à toutes/tous,

xx

 

DECORATION BAS:

Petite tables basse (haute) effet marbre, ACTION (Tarare)/ Bougie Carreaux de ciments, MAISON DU MONDE/ Bougie To be Happy in your Life, MAISON DU MONDE/ Rondins de bois petits formats, achetés chez BOTANIC similaire RUE DE LA DECO/ Rondins de bois grands formats, ACTION / Chaise Emmanuelle, trouvée outside / Cactus, EMILIEN & CORALIE/ Cloche et bougie, ACTION similaire LA REDOUTE/ Skateboard, PURESLO/ Table basse blanche, VENTESPRIVEES similaire RUE DE LA DECO / Pot en béton cuivre, ACTION/ Tapis Beni Ourain, LA REDOUTE ou SUKHI/ Rocking chair, HAPPY CONNECTION/ Panier Rayé, ACTION similaire RUE DE LA DECO/ Armoire noire mat, PUCES DU CANAL/ Lanterne, ACTION similaire LA REDOUTE / Coussin feuille, PHILEAS HANDMADE / Peau de mouton, IKEA/ Lampadaire, MAISON DU MONDE/ Guirlande lumineuse, PRETTY WIRE .

DECORATION HAUT:

Housse de couette, IKEA / Vase en béton, ACTION similaire MAISON DU MONDE/  Table de chevet, AMPM via LA REDOUTE/  Bougie Carreaux de ciments, MAISON DU MONDE / Bougie Carreaux de ciments, MAISON DU MONDE / Grille à suspendre, PRETTY WIRE / Baladeuse douille en Jute, PRETTY WIRE/ Ampoules, SIMONE SISTERS/ Coussin « Love », FLORENCE BOUVIER/ Peau de mouton, IKEA/ Tapis en Jute, MAISON DU MONDE (sold out) similaire LA RUE DE LA DECO/ Rondins de bois petits formats, achetés chez BOTANIC similaire RUE DE LA DECO/ Coussin Handira, acheté au Maroc similaire PRETTY WIRE / Stockman petit modèle, LES PUCES DU CANAL/ Table de chevet rangement, VENTESPRIVEES similaire LA FOIRFOUILLE/ Panière de rangement, ACTION similaire RUE DE LA DECO/ Tableau bois quote, SIMONE SISTERS/ Tableau « Life », magasin Lyon SERENISSIME/ Ligne de Lyon, THE LINE/ Etoile noire en taule, FLORENCE BOUVIER/ Bobine de fil de soie doré, FLORENCE BOUVIER/ Toile noir et blanc, ETIENNE CAIL/ Rideau en Lin, IKEA

&

 Fleurs: Fleuriste Mademoiselle, 42 cours Charlemagne, 69002 – LYON

 

11 Commentaires

  1. 27 janvier 2017 / 0 h 08 min

    Super canon ! Ça fait très cosy, tu as beaucoup de goût 🙂

    • Capucine Goalard
      27 janvier 2017 / 11 h 30 min

      Merci beaucoup Fanny, cela me touche !!

      A très vite,
      Bisous,
      Capucine

  2. 27 janvier 2017 / 0 h 34 min

    Il est super ton appartement Capucine, je suis fan 🙂
    J’ai toujours voulu faire de la décoration d’intérieur mais j’ai suivi une voie totalement différente…
    J’aimerais beaucoup avoir autant de talent, mon appart ressemble plus à une maison témoin qu’autre chose comme je n’arrive pas à choisir de décoration…

    • Capucine Goalard
      27 janvier 2017 / 11 h 30 min

      Romane,
      Ce n’est effectivement pas toujours facile de retranscrire ses goûts ou son « style » en décoration, heureusement maintenant les marques créés des « lookbook » des tendances déco par thèmes: comme La redoute, Ikéa, Maison du Monde et bien d’autres. Tu peux grâce à cela voir quel style te ressemble le plus (tu peux aussi en mélanger plusieurs si cela reste cohérent). La décoration c’est avant tout une question de temps mais c’est aussi hyper personnel donc il faut que tu te fasses plaisir !
      De plus, il existe maintenant tellement de marques qui font de la décoration à bas prix que tu peux vraiment t’éclater et faire un style déco disons « classique » que tu accessoirises avec quelques objets, lampes, bougies et coussins (Rue de la déco/ Pretty Wire Shop/ Maison du Monde…). Il faut que tu oses faire le premier pas et après tu ne pourras plus t’arrêter !!
      Va aussi sur Pinterest pour t’inspirer 🙂
      PS: perso chez moi ce que j’aime c’est les plantes et surtout les fleurs, je vous là dessus aussi pour apporter une touche chaleureuse à mon salon ou à ma chambre !!

      Merci en tout cas pour ton message et à très vite !
      Je t’embrasse,
      Capucine

  3. Laurie
    27 janvier 2017 / 7 h 25 min

    C’est vraiment magnifique tres beau boulot !

    • Capucine Goalard
      27 janvier 2017 / 11 h 22 min

      Merci beaucoup Laurie, ravie que cela te plaise !
      A très vite,
      Capucine

  4. Anne-Lise
    28 janvier 2017 / 11 h 25 min

    J’adore la deco, très joli appartement ! Tous les détails sont jolis, chapeau l’artiste ! Bisous

  5. Julie
    29 janvier 2017 / 19 h 52 min

    Tout simplement fan de ta deco, un petit cou de coeur pour la chambre avec ce mur Kaki !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *